Centre d'échange et de partage Odélia - ODELIA - formation ongles - extensions de cils - soins visage et corps

Aller au contenu

Menu principal :

Faux ongles, quelles origines?

Publié par Frédéric dans Histoire de l'ongle · 18/9/2012 15:43:27




Chers lecteurs,
J’aimerais consacrer le premier article « produit » de ce blog aux faux ongles.
Les faux ongles, également appelés « ongles américains », ne datent pas d’hier, contrairement aux idées reçues.
En effet, la popularité des faux ongles remonte à… la Grèce Antique. À cette époque, les faux ongles étaient portés par les femmes des familles royales et permettaient de s’identifier à un statut social des plus élitistes.
Avec le temps, les faux ongles sont demeurés l’apanage des têtes couronnées (les femmes « du peuple » ne pouvant en porter à cause du travail qui leur incombait).
Il faut attendre le milieu du 20 ème siècle pour voir les faux ongles (enfin…) se démocratiser.
En effet, vers 1950, un dentiste américain eu l’idée géniale (mais révolutionnaire à cette époque) de rallonger les ongles des actrices avec de la résine dentaire. Le succès fut immédiat et les esthéticiennes commencèrent à proposer ce produit novateur à leurs clientes dès 1955.
Les faux ongles en résine connaissent une popularité croissante. Les modes changent, les faux ongles aussi. Les années 70 verront ainsi l’apparition des ongles américains en forme carrée et bombée ainsi que la commercialisation de produits spécifiques (tips se glissant sous les cuticules…)
Les années 80 offrent également leur lot d’innovations majeures dans le monde des faux ongles : produits en fibre de verre, apparition du Nail Art, de systèmes inodores et du fameux Gel UV qui détrônera rapidement la résine acrylique. Le succès est tel que les clientes américaines dépensent, en 1989, 2 milliards $ en faux-ongles.
Depuis, les innovations se comptent par centaines, les techniques de pose et de stylisme d’ongle se sont multipliées et les gammes de produits proposés sont devenues tout bonnement incalculables.
Pour vous y retrouver, consultez nos différents portails web :
Centres de formation (pose de faux ongles, one stroke, Nail Art, Stylisme d’ongle, arabesque…)
Boutique de vente en ligne (faux ongles, ongles en gel, ongles en acrylique, ongles en gel UV…)

Et pour en savoir davantage sur les faux ongles… n’hésitez pas à commenter cet article ou à nous contacter directement en cliquant ici !




Bienvenue

Publié par Frédéric dans Bienvenue · 18/9/2012 15:42:01
Bienvenue sur le blog d’ODELIA
Retourner au contenu | Retourner au menu